Installation de rubans LED

LED-Solaire certifie que ses rubans n’.mettent aucun rayonnement (ultraviolet ou infrarouge, notamment) et qu’ils ne contiennent ni mercure ni fluor. Une qualité supérieure de PCB vous est par ailleurs garantie.

Pour choisir votre ruban LED vous devez tenir compte de 4 caractéristique :

Voltage

  

Puissance

  ....... 

Degré d'étanchéité

IP40 pour des ruban NON étanche

IP 64 et 67 pour des ruban étanche

 

Température de couleur

Du plus froid 6000 K au plus chaud 2700 K

   

Ou encore

  

L’indice de protection (IP) est un standard international de la Commission Electrotechnique Internationale relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Il est composé de 2 lettres IP (pour « Indice de Protection ») suivies de 2 chiffres. Le premier chiffre correspond au niveau de protection contre les corps solides (ex. : poussière, sable, sciure) et le second chiffre correspond au niveau de protection contre les liquides (eau).

Plus l’indice de protection est élevé et plus le défibrillateur est résistant à la poussière et à l’eau.

La lumière peut avoir différentes températures de couleurs exprimées en kelvins (K). Ce paramètre indique si la lumière blanche émise par une ampoule LED sera chaude, c’est-à-dire qu’elle aura une tendance jaune ou froide, et donc tirera légèrement sur le bleu.

La couleur de la lumière (température de couleur) est une donnée très importante qu’il ne faut pas négliger au moment du choix d’un ruban. C’est elle qui détermine le résultat final. Pour une couleur de LED jaune orangé, il faut choisir une température de couleur comprise entre 2’500 et 3’500 K – appelée blanc chaud. Cette teinte est idéale pour les ambiances douces et feutrées – propices au calme et à la détente.

Pour un résultat plus blanc, il convient plutôt d’opter pour une température de couleur comprise entre 5’000 et 6’000 K – correspondant à un blanc froid. La couleur blanche, très légèrement bleutée, permet de mieux faire ressortir les couleurs et confère immédiatement aux espaces un rendu plus moderne et contemporain.

 En passant d’un blanc chaud à un blanc froid, et inversement, on change en une seconde l’atmosphère d’un lieu. Visuellement parlant le résultat est toujours assez saisissant. L’aspect général de tout un environnement peut être métamorphosé par une simple modification de l’éclairage. Essayez, vous serez vraiment surpris du potentiel d’une telle installation et conquis à coup sûr !

1. Fixer les clips et clipser le profil 

2. Coler de ruban LED au profil

3. Fixer les embouts de finition du profil

4. Clipser le cache

 

La première fonction des profils en Aluminium pour ruban LED est la dissipation de chaleur. C'est pour cette raison que LED-Solaire garantie seulement les rubans posés dans un profils aluminium.

Au delà de la question technique de la diffusion de chaleur, les profils protègent le ruban et sert aussi à mieux diffusée la source de lumière faisant disparaître les “points” des diodes.

 

Pour choisir votre profil Alu vous devez tenir compte de 3 caractéristiques

1. Installation

    

 

2. Largeur / puissance vs largeur du ruban compatible

3. Function et Design

 

Pour facilité votre choix, LED-Solaire  vous présente les profils compatibles sur la page de tout nos ruban LED.

Pour choisir votre alimentation vous devez tenir compte de 3 aspects:

1. Puissance nécéssaire (comment calculé la puissance de mon installation).

 x mètres de ruban

2. Locallization de l'alimentation si étanchéité nécéssaire ou pas.

 

3. Quelle genre de variation je cherche pour mon l'installation

     

Pour calculer le prix base de votre installation vous devez tenir compte de 4 elements

1. Runans LED - prix au metre

2. Profil LED - prix au metre

3. Alimentation - adapté à la puissance nécessaire pour l’installation

4. Variation - Prix du contrôleur

il n'existe pas de limite. Le seul limite est la puissance de l'installation vs puissance de l'alimentation.